
Caractéristique physique de l'Epagneul Pékinois
Origine : Chine
Autre appellation : Epagneul Pékinois, Peking Palasthund, Pekingese
Groupe : Chien de compagnie
Section : Epagneuls japonais et pékinois
Poils : Longs et droits avec des sous-poils très épais
Couleur :Toutes les couleurs sont admises
Taille : 15 à 25 cm
Poids : environ 2 à 6 kg
L’épagneul Pékinois est un petit chien bien proportionné malgré sa taille, il a une tête forte avec une figure plate, la truffe noire se trouvant entre ses yeux sur le même niveau. Son nez est très court dont ses narines sont grandes.
Historique de l'Epagneul Pékinois
L'Épagneul pékinois est une race de chien très ancienne. Il a toujours été considéré comme un animal sacré dans le temps et le fait de le tuer ou tentative de le tuer fût une crime et susceptible même de peine de mort. C'est vers 1860 que cette race a été offerte pour la Reine d'Angleterre (Reine Victoria).
Caractère de l'épagneul pékinois
L’épagneul pékinois est une race de chien pas très accueillante. Toujours pas d'accord avec l'intégration des étrangers. Seul, c'est avec son maître qu'il montre sa familiarité. Il se montre toujours méfiant, pas très joueur et ne s'adapte pas surtout avec les plaisanteries des enfants. Par contre il respecte bien son maître, il se montre toujours obéissant. Il n'a pas besoin de faire des exercices. C'est un bon chien de garde dans l'appartement. Ce Pekingese a besoin d'un toilettage bien soigné et qui prend pas mal de temps à cause de ses poils longs et droits.
Santé et entretien de l'epagneul pékinois
Son espérance de vie en moyenne est environ 13 ans
Prix de l'épagneul pékinois
Pas encore renseigné
0 comments:
Enregistrer un commentaire