.

Adoption d'un chiot ou chien

Tout ce qu'il faut savoir avant la reception




Avant de décider d'élever un animal, en particulier des chiens, il est important de savoir que cet animal a besoin d'amour, de soins et entretien. Il doit avoir un panier avec un coussin pour dormir. Les gamelles pour ses nourritures.

Vous devez être prêt(e) psychologiquement, vous devez vous poser des questions, comme par exemple "pourquoi je veux avoir un chien", "est-ce que je remplirai les conditions nécessaires pour l'adopter, le soigner, le traiter?"

Choisir une race de chien

Le choix de la race dépend de votre utilité. Chasseur, domestique ou autre. Mais aussi cela dépend de votre caractère envers votre animal. Un homme ou une femme agressive ne dois généralement pas adopter un ou une chienne à caractère agressif ou chien classé dangereux. La plupart des gens adoptent la race "chien de compagnie".




1) Élever un chien prend généralement beaucoup de temps

La plupart des chiens peuvent vivre presque plus de 10 ans s'ils sont en bonne santé et bien soignés.

Face à cela, il faut essayer de changer sa vie petit à petit car ce n'est plus la même chose que vivre seul et vivre avec un chien qu'on élève.

2) Vous préparez mentalement et moralement que votre vie va changer à partir de maintenant

Élever un chien doit être la même chose qu'élever un enfant. Si vous avez déjà dormi paisiblement, désormais vos nuits doivent être plus courtes par exemple . Si vous avez eu plus de temps libre auparavant, vous devez également le partager avec votre chien.

3) Le coût augmente au début


Ici, vous devez préparer de l'argent supplémentaire pour pouvoir prendre bien soin de votre chien, car il existe de nombreux outils pour en prendre soin. Cela comprend la nourriture, les jouets, la cage, les soins de santé avec un vétérinaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire