.

CHOW-CHOW

 

Caractéristique physique du Chow-Chow

Origine : Grande-Bretagne et Chine
Groupe: Spitz et type primitif
Section : Spitz asiatiques et races apparentées
Tête : Volumineuse
Oreilles : Petites et écartées
Queue : Attachée haut
Poils :Courts ou longs
Couleur : unicolore rouge, noir, bleu, crème ou blanc
Taille : Mâle 48cm à 56cm ; Femelle 46 cm à  51 cm
Poids : 20kg à 30kg

Historique du Chow-Chow

Le Chow-chow est un chien de race ancienne. Pour l'instant, son origine n'est pas très claire. L'histoire raconte que ce chien était autrefois utilisé comme chien de guerre en Chine. Ce type de spitz était également utilisé comme chien de traîneau et chien de garde. C'est au 19ème siècle qu'il commence à être connu en Angleterre puis commence à se répandre progressivement en Europe.

Caractères du Chow-Chow

Le Chow-Chow a des caractéristiques uniques par rapport aux autres races de chiens. C’est un chien fier et solitaire. Il parvient à montrer un tempérament plutôt cool. Mais ce ne sont que ses propriétaires et la famille qui l’a élevé depuis lors qu’il a généralement confiance et engagement. Il n’est pas approprié que les petits enfants jouent avec eux. Ce chien n’a pas non plus beaucoup de compétences particulières pour lui. Ce chien peut être un chien de garde et un signal d’alarme, mais il n’est pas très protecteur envers sa famille.

Santé et entretien du Chow-Chow

Il n'est pas très difficile de garder ce chien dans la maison d'autant plus qu'il est plein de tout ce dont il a besoin dedans. Le plus approprié est une maison avec un jardin.
Bien qu'il ait été un chien de traîneau dans le passé, le Chow-Chow n'est pas très sportif. Une promenade avec son propriétaire à des heures régulières, c'est mieux.

La saison froide est idéale pour cette race de chien car elle a des poils qui peuvent bien la protéger. Par contre, les journées chaudes ne lui convient toujours à cause de ses poils épais.

Le prix du Chien Chow-Chow

Le prix du Chow-Chow varie entre 1500€ et 2000€.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire