.

DOGUE ARGENTIN


Dog argentin
Caractéristique physique du Dogue Argentin

Autres appellations : Dogo Argentino, Argentine Dogo
Origine : Argentine 
Groupe : Pinschers, Schnauzers, Molossoïdes et Bouviers suisses
Section : Molossoïdes
Yeux : Foncé, noisette
Oreilles :Attachées haut
Poil : Court, lisse
Queue: Grosse, longue, descendant jusqu'au jarret.
Couleur : Entièrement blanche
Taille : Male 62cm à 68cm; Femelle 60cm à 65cm
Poids : 45kg environ

Historique du Dogue Argentin

Le Dogo Argentino est une race de chien relativement nouvelle. Il a été créé par deux frères nommés Augustin et Antonio Nores dont le but était de produire une race de chien adaptée au rélief et au climat argentin afin qu'il puisse chasser les grands géants.

Les caractères du Dogue Argentin

Le chien argentin a été élevé à l'origine pour chasser les gros animaux tels que les sangliers ou les pumas, mais lorsqu'il a été examiné, ce n'était pas très bon pour lui. Donc la meilleure chose pour lui est d'être un chien de garde. Après tout, c'est un chien de compagnie qui peut aussi être utilisé comme chien d'exposition selon les besoins de son propriétaire. Néanmoins, cette race de chien est classée parmi les chiens dangereux.

C'est un chien très sensible et veut être le seul pour être Roi à la maison. Il n'est pas très doué pour vivre avec d'autres animaux, surtout ceux du même sexe. Pour cette raison, il est préférable de les élever avec d'autres animaux à un âge précoce. Lorsque ce chien est bien dressé, il convient également pour vivre avec des enfants.    

Mode de vie du Dogue Argentin

Le Dog Argentin n'aime jamais être laissé seul. Le propriétaire doit prendre soin de lui et doit être à ses côtés à tout moment. Ce type de chien n'est pas très bien toléré par la nature mais a besoin d'une éducation sérieuse dès son plus jeune âge. Si un toilettage approprié est suivi, ce chien deviendra un chien sage.

La méthode d'élevage ne peut cependant pas être agressive car elle peut rendre ce chien encore plus agressif.

Santé et entretien du Dogue Argentin

Dans l'ensemble, ce molosse est un chien fort. La maladie est moins prononcée chez lui. Il est également bien tolérant à la chaleur mais n'est cependant pas beaucoup utilisé lorsque cette saison arrive. On peut également dire qu'il résiste au froid mais n'est pas aussi durable en raison de sa fine fourrure.

Son espérance de vie est environ 11ans.

Utilité du Dogue Argentin

Chien de chasse, chien de garde, chien de compagnie

Prix du Dogue Argentin

Le prix du Dogue Argentin est de 1200€ à 1600€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire