.

Akita Américain



Akita Américain










Caracteristique physique de l'Akita Américain

Autres appellations : Akita américain, American Akita

Origine : Japon

Groupe : Spitz et type primitif

Section : Spitz asiatiques et races apparentées

Poil : Droit, rêche, sous poil doux

Yeux : Petits, marron

Couleur : Toutes couleurs admises

Taille : Mâle 66cm à 71cm, femelle 66cm à 66 cm

Poids : 45kg à 60kg

Voir aussi : L'Akita Inu


Caractéristique physique de l'Akita Américain

L'Akita américain est généralement un chien fort. Il a une forte ossature, un grand corps et était autrefois classé comme un grand chien japonais. Ses yeux sont un peu petits et bruns. Ses oreilles sont un peu petites par rapport à sa tête et tiennent bien debout. Sa queue est pleine de poils et large, recourbée vers son dos.

Historique de l'Akita Américain

L'Akita américain et l'Akita ont la même origine. Tous deux sont des descendants d'Akita Matagi qui sont utilisés comme chiens de combat au Japon depuis environ 1603. La Seconde Guerre mondiale a presque anéanti les Akita car il y avait une grande famine à cette époque.

Caractère de l'Akita Américain

L'akita américain est plus indépendant. C'est une sorte de chien calme et peut être de très bons amis. Malgré ce caractère, il est alerte lorsqu'il y a des étrangers. Et il est même capable de protéger son maître dans les moments difficiles. Il a une caractéristique similaire à l'akita inu, à savoir que la cohabitation avec  les autres animaux, en particulier ceux qui sont nouveaux dans la maison de ces derniers. L'Akita américain convient à toutes les familles. Comme la plupart des chiens, il adore jouer, adore faire de la randonnée, surtout dans la nature. En cas de danger imminent, l'akita américain prévient son propriétaire.

Santé et entretien de l'Akita Américain

L'Akita américain est une race de chien forte en général. Il est tolérant à la chaleur mais ne peut pas rester dehors trop longtemps surtout pendant la canicule. Ses cheveux même s'ils sont un peu raides ont besoin de soins et si nécessaire ils sont emmenés chez un soignant professionnel.

Les types de maladies que l'akita américain peut contracter :

Dysplasie de la hanche

Adénite sébacée (destruction des glandes sébacées)

VKH (Vogt-Koyanagi-Harada) - Maladie de Harada

Problèmes cutanés

Epilepsie

Hypothyroïdie

Atrophie rétinienne progressive

Son espérance de vie est environ 10ans

Prix de l'Akita Américain

Environ de 1600€ à 2000€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire