.

Bedlington Terrier

 










Caractéristique physique du Bedlington Terrier

Autres appellations : Terrier de Rothburry, Chien de bohémien
Origine : Grande-Bretagne 
Groupe : Terriers
Section :Terriers de grande et de moyenne taille
Tête : Longue forme de poire
Yeux : 
Oreilles : longue et tombante
Poil : frisé
Queue : moyenne recourbée vers le bas
Couleur : bleu, foie, sable
Taille : Mâle 34 à 44 cm, femelle 35 à 45 cm
Poids : 8kg à 10kg environ

Voir aussi : Cairn Terrier, Bull Terrier

Historique du Bedlington Terrier

Cette race de chien dans le soi-disant terrier est né pour chasser le renard et le lapin. Au début, il n'était pas vraiment connu sous ce nom, mais était mieux connu sous le nom de Rothbury Terrier. Il était surtout connu dans les régions minières d'Angleterre et était nécessaire à l'époque pour nettoyer les galeries de crotales. Il est devenu célèbre au début du 19e siècle dans son lieu d'origine alors qu'il n'était pas très populaire en France.

Caractère du Bedlington Terrier

Le Bedlington terrier est un chien généralement actif même s'il a l'air à l'opposé de l'extérieur. Un chien aime jouer, peut bien communiquer avec les enfants et connaît suffisamment les enfants pour être tolérant. Malgré ces caractéristiques, le Bedlington Terrier peut être un bon protecteur. Comme ses compagnons terriers, il peut chasser notamment les renards et les lapins. Il n'aime pas beaucoup la cohabitation  des autres animaux surtout du même sexe mais il est capable de monter et de se battre si nécessaire.

Utilités du Bedlington Terrier

Chien de chasse, chien de compagnie

Santé et entretien du Bedlington Terrier

Le Bedlington Terrier est une race de chien robuste, résiste presque à tout. Le Bedlington Terrier a besoin d'être entraîné, ce chien a besoin d'être promené pour réguler leur santé. Cependant, il n'est pas bon pour lui de faire beaucoup d'exercice pendant le canal.

Son espérance de vie est environ 

Prix du Bedlington Terrier

Non renseigné

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire